MondeUne

France : Le ministre des Armées quitte le gouvernement à cause d’une enquête judiciaire

© D.R

La ministre française des Armées Sylvie Goulard a annoncé, mardi, avoir demandé au président de la république à quitter le gouvernement, en raison d’une enquête préliminaire ouverte par le justice sur les assistants d’eurodéputés du mouvement centriste le MoDem.

Dans un communiqué cité par les médias français, Sylvie Goulard a indiqué, que dans  » l’hypothèse où l’enquête préliminaire visant le MoDem conduirait à vérifier les conditions d’emploi de mes assistants au Parlement européen, je souhaite être en mesure de démontrer librement ma bonne foi et tout le travail que j’y ai accompli ».

« La mission de défense impose une exigence particulière », a-t-elle ajouté, estimant que « l’honneur de nos armées, celui des hommes et des femmes qui y servent, parfois au péril de leur vie, ne sauraient être mêlés à des polémiques auxquelles ils n’ont aucune part ».

Cette démission intervient alors que le Premier ministre, Edouard Philippe, doit constituer un nouveau gouvernement, dont la composition devrait être annoncée mercredi soir.

L’enquête préliminaire ouverte, le 9 juin par le parquet de Paris, porte sur l’ »abus de confiance » et le « recel » concernant des employés du parti centriste qui auraient été rémunérés en qualité d’assistants parlementaires d’eurodéputés du MoDem.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux