MondeUne

France : les dirigeants des trois grandes religions appellent à voter pour Macron

© D.R

Le président du Conseil français du culte musulman Anouar Kbibech, le grand rabbin de France Haïm Korsia et le président de la Fédération protestante de France le pasteur François Clavairoly ont appelé, jeudi, à voter pour le candidat du mouvement En Marche! Emmanuel Macron, lors du deuxième tour de l’élection présidentielle, prévu dimanche prochain.

« Nous, profondément attachés aux principes républicains de notre devise ‘liberté, égalité, fraternité’, comme aux valeurs universelles d’accueil, d’ouverture à l’autre et de solidarité, invitons les Français à se mobiliser le 7 mai prochain pour faire triompher, par la voie des urnes, la France généreuse, tolérante et ouverte sur le monde », écrivent les trois responsables dans une déclaration conjointe dans laquelle ils appellent « clairement » à voter pour Macron.

« Parce qu’il ne suffit plus aujourd’hui de ‘faire barrage au Front national’, il est indispensable de rappeler, et d’une même voix, les fondements humanistes qui nous animent et pour lesquels nous œuvrons quotidiennement », ont-ils souligné, ajoutant que : « Créer du lien, des moments de partage, venir en aide aux personnes les plus démunies ou esseulées, là est le cœur de notre mission, que nous souhaitons pouvoir continuer à mener sereinement dans notre pays ».

« Rien n’est supérieur à la paix et seul le vote républicain pour Emmanuel Macron garantit une France forte de toute son histoire, confiante dans son avenir et dans sa capacité à rayonner dans le monde », ont-ils insisté.

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Soirée haute en couleur en ouverture du 3ème Festival Marocain de la Musique Andalouse à Casablanca

La 3ème édition du Festival Marocain de la Musique Andalouse a débuté...

MondeUne

Accord de cessez-le-feu à Gaza: Le Maroc salue l’évolution de la situation dans la région

A deux jours de l’entrée en vigueur de l’accord de cessez-le-feu à...

EconomieUne

Inauguration du pavillon marocain à la Semaine Verte internationale de Berlin

Le pavillon marocain à la Semaine Verte (Grüne Woche) de Berlin a...

ActualitéPolitiqueUne

Discussion du projet de loi sur le droit de grève : les conseillers saluent un texte dont certaines dispositions doivent être affinées

Les interventions de plusieurs conseillers parlementaires appartenant aux organisations politiques, syndicales et...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux