Monde

France : Manuel Valls exclut le retrait du projet de la Loi Travail

© D.R

Le Premier ministre français Manuel Valls a exclu à nouveau, jeudi 26 mai 2016, le retrait du projet très contesté de la Loi Travail, au moment où le pays connaît une nouvelle journée de mobilisation contre ce texte.

Interrogé sur la chaîne d’information en continu BFMTV sur les alternatives face au durcissement de la contestation, le chef de l’exécutif français a insisté sur l’impossibilité du retrait du texte, affirmant qu’il n’avait pas songé à démissionner.

« Cette loi est bonne pour les salariés, car elle leur donne plus de droits. Elle est également bonne pour les entrepreneurs, les syndicats et les jeunes. Ce texte me parait utile pour le pays. Je suis serein et déterminé », a-t-il dit, faisant savoir qu’ »il est hors de question de changer le cadre ».

« Il peut toujours y avoir des modifications, des améliorations », a-t-il expliqué, relevant que « ce pays se meurt parfois de ses conservatismes, de son impossibilité à réformer ».

« Il ne s’agit pas d’un entêtement, ce texte est bon pour les salariés, l’entreprise et les syndicats », a-t-il soutenu.

« Il y a eu 600 amendements qui ont enrichi le texte, des modifications, mais ce qui est de l’ordre de l’équilibre, c’est à-dire la négociation dans l’entreprise, et le compte personnel d’activité, qui permet au salarié d’avoir plus de droit, ce sont des éléments importants », a poursuivi M. Valls.

« On ne peut pas organiser un référendum sur un texte de ce type », a par ailleurs indiqué le Premier ministre, interrogé sur l’éventualité d’une telle solution.

Evoquant les blocages des raffineries par les grévistes, le Premier ministre français a assuré que « nous allons continuer à débloquer tous ces sites qui ont été bloqués », faisant savoir que toutes les solutions sont envisagées.

Related Articles

MondeUne

La France réitère son soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara, souligne le Chef de la diplomatie française

Le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot a...

Monde

En lançant une station de télémédecine pour les passagers : Emirates et Parsys innovent

Emirates et Parsys Telemedicine s’allient pour introduire un équipement de nouvelle génération...

EconomieMonde

Aviation Achievement Awards 2025 : ABL Aviation doublement primée

ABL Aviation a décroché deux distinctions lors des prestigieux Aviation Achievement Awards...

Duke Buchan
MondeUne

Le Président Donald Trump nomme Duke Buchan III, ambassadeur des Etats-Unis au Maroc

Le Président des États-Unis d’Amérique, Donald Trump a annoncé, vendredi soir, la...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux