Kate, la duchesse de Cambridge et épouse du prince William, a été admise ce lundi matin à l’hôpital St Mary de Londres pour y donner naissance à leur premier bébé qui figurera en 3e position dans l’ordre de succession au trône britannique.
« Son Altesse royale, la duchesse de Cambridge, a été admise ce matin à l’hôpital St Mary » à Londres vers 06H00 (05H00 GMT), « alors qu’elle montrait les premiers signes de travail » d’accouchement, a annoncé dans un bref communiqué le secrétariat du jeune couple, le palais de Kensington rompant des semaines de silence radio. La duchesse va accoucher dans la même maternité que Diana, qui y avait donné naissance à ses fils, les princes William et Harry.
Cette naissance suscite un immense intérêt de la part des médias du monde entier, qui campaient depuis trois semaines devant la maternité, en anticipation du jour J. Le palais avait simplement indiqué que le terme était pour mi-juillet. William avait fait savoir qu’il souhaitait être aux côtés de son épouse au moment de l’accouchement. Le prince de 31 ans, pilote d’hélicoptère dans la RAF, a aussi prévu de prendre ses deux semaines de congé de paternité, comme le lui autorise la loi.