Plusieurs dizaines de détenus se sont évadés, dimanche 11 Aout 2014, d'une prison de haute sécurité en Haïti située à une dizaine de kilomètres de Port-au-Prince à la suite d'une mutinerie éclatée à l'intérieur du centre pénitencier, ont annoncé les autorités policières haïtiennes sans fournir de précisions sur le nombre de personnes en fuite.
"C'est une évasion spectaculaire. Il n'y a pas eu d'affrontement. Une centaine de détenus s'est enfuie de la prison", a déclaré à la presse un parlementaire qui se trouvait sur place. Parmi les prisonniers en fuite, on compte des condamnés et des détenus accusés de trafic de drogue et d'enlèvement contre rançon.
Un avis de recherche avait été lancé et une prime de 1 million de gourdes (40 000 dollars environ) est promise pour retrouver Clifford Brandt, un influent homme d'affaires incarcéré depuis 2012. Des mesures ont été prises par les autorités pour renforcer les contrôles aux frontières. Les ambassades ont été également averties.