MondeUne

Inde : un léopard blesse cinq personnes dans une école

© D.R

Arrivé depuis une forêt voisine, un léopard est entré dans l’enceinte d’une école de Bangalore (sud de l’Inde), fermée, où il a blessé légèrement cinq personnes, a indiqué Ravi Ralph, responsable en chef de la faune et flore dans l’Etat de Karnataka.

Néanmoins, « le léopard a été attrapé et mis en cage après quatre heures », a-t-il affirmé.

Les photos de l’incident montrent l’animal roder dimanche autour de l’école, puis s’en prendre à des gardes forestiers, un défenseur de la faune sauvage et d’autres personnes qui s’étaient approchés trop près de lui.

On y voit notamment l’animal attaquer un homme à terre, qui tente de se protéger avec ses mains, et le félin planter ses crocs dans les jambes d’un autre qui tentait de s’échapper.

Le léopard captif a d’abord été transporté au zoo Bannerghatta de Bangalore pour observation avant d’être libéré dans la forêt.

Chaque année en Inde, des milliers de personnes sont attaquées par des tigres, des léopards, des éléphants ou des serpents. Les défenseurs des ressources naturelles estiment que la dégradation de l’habitat naturel pour la faune sauvage, en particulier les forêts denses couvrant des zones en périphérie urbaine, explique ce genre d’incidents dans des villes indiennes.

Related Articles

ActualitéUne

Provinces du Sud: l’AFD prévoit des investissements de 150 millions d’euros 

Le groupe Agence française de développement (AFD) envisage de réaliser prochainement d’importants...

ActualitéUne

Célébration à Agadir de la Journée internationale de l’Arganier

La 5ème édition de la Journée internationale de l’Arganier, proclamée par l’Assemblée...

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéUne

SM le Roi Mohammed VI adresse un message de félicitations à Sa Sainteté le Pape Léon XIV

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, a...