MondeUne

Irak: Au moins 17 morts et plus de 50 blessées dans des attentats à la bombe à Baghdad

© D.R

Au moins 17 personnes ont été tuées et plus de 50 blessées, mardi 27 septembre 2016, dans des attentats à la bombe revendiqués par le groupe Etat islamique (EI) ayant visé plusieurs quartiers chiites de Baghdad, selon des sources médicales et de sécurité.

L’EI a revendiqué des attaques à la bombe dans le quartier al-Jadida, dans l’est de la capitale, et dans celui de Bayaa, dans le sud la ville, précisant qu’elles avaient été menées par des kamikazes portant des ceintures explosives.

L’attentat à al-Jadida a fait au moins huit morts et 29 blessés, selon des responsables. Certains ont fait état d’un attentat suicide mené par un kamikaze, alors que d’autres parlaient de l’explosion d’une bombe au bord d’une route.

Dans une attaque distincte, un kamikaze s’est fait exploser dans le quartier de Bayaa, dans le sud de Baghdad, faisant au moins 9 morts et 30 blessés, ont indiqué des responsables.

Avec l’aide de la coalition internationale contre l’EI menée par Washington, les forces armées irakiennes ont repris beaucoup du terrain perdu face à l’EI en 2014 et cherchent désormais à reprendre Mossoul (nord), deuxième ville d’Irak et principal bastion des jihadistes.

Articles similaires

CouvertureSociétéUne

INDH, un partenaire clé dans la mise en œuvre des politiques sociales

Célébration à Al Hoceima du 19ème anniversaire du lancement de l’Initiative

EditorialUne

ADN humain

L’INDH est le programme social évolutif par excellence.

ActualitéUne

Plus de 316.000 personnes ont visité le SIEL 2024

Le nombre de visiteurs de la 29ème édition du Salon international de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus