MondeUne

Italie : Il tue sa voisine, excédé par les insultes de son perroquet

© D.R

Un Italien de Capoterra, dans la banlieue de Cagliari en Sardaigne, a poignardé à mort sa voisine, propriétaire d’un perroquet, car il ne supportait plus d’être insulté par l’oiseau.

Selon la presse transalpine Maria Bonaria Contu, une sexagénaire, vit sur le même palier qu’Ignazio Frailis, quadragénaire sans emploi. Ces deux voisins ne s’entendent pas, notamment à cause des 10 chats et des 3 chiens d’Ignazio.

L’apparition d’un perroquet chez la sexagénaire va intensifier les prises de bec des deux voisins. Ignazio a assuré aux enquêteurs que sa voisine avait appris au volatile des injures qu’il répétait en boucle à son encontre. Moqué chaque jour durant des mois, Ignazio a, dit-il, fini par craquer.

Il a poignardé sauvagement la sexagénaire dans un parc où elle a l’habitude de se promener. Arrêté quelques heures plus tard, l’homme a avancé comme mobile les railleries du perroquet.

Related Articles

ActualitéUne

SM le Roi Mohammed VI adresse un message de félicitations à Sa Sainteté le Pape Léon XIV

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, a...

EconomieUne

Pour Karim Zidane, les Marocains du Monde représentent un levier stratégique majeur de développement

Les Marocains du Monde (MDM), forte communauté de près de 6 millions...

SociétéUne

Opération Marhaba 2025 : Les prévisions annoncent une hausse de 4% des passagers et de 5% des véhicules

Les discussions lors de cette rencontre ont porté sur les dispositifs opérationnels...

EconomieUne

Les relations économiques maroco-néerlandaises en débat à Tanger

Dans le cadre de la nomination officielle de Taoufik Radja comme nouveau...