MondeUne

Japon : Arrestation d’un couple après avoir séquestré leur fille pendant plus de 15 ans

© D.R

La police japonaise a procédé, récemment à Osaka (ouest du Japon), à l’arrestation d’un couple japonais Yasutaka Kakimoto et sa femme Yukari soupçonné d’avoir séquestré à domicile leur fille Airi Kakimoto pendant plus de 15 ans, avant que celle-ci meure d’hypothermie à l’âge de 33 ans, ont rapporté mercredi des médias locaux.

Les deux parents, âgés d’une cinquantaine d’années, qui ont avoué avoir enfermé Airi Kakimoto dans une minuscule pièce de 3 m2 de leur maison depuis qu’elle avait 16 ou 17 ans, se sont rendus à la police après la mort de leur fille, a précisé l’agence de presse japonaise « Kyodo ».

Une autopsie du corps a révélé que la jeune femme, qui était morte d’hypothermie et qui était dans un état de malnutrition extrêmement sévère, mesurait 1,45 m et pesait à peine 19 kg, ont expliqué les autorités d’Osaka.

Les parents, qui ont déclaré aux enquêteurs qu’ils avaient décidé d’enfermer leur fille parce qu’elle était handicapée mentale et qu’elle se comportait de manière violente, la nourrissaient seulement une fois par jour, ont rapporté la chaîne de télévision publique japonaise NHK et les médias locaux.

Les parents, qui pouvaient communiquer avec leur fille via un interphone fixé dans la pièce, avaient aussi installé une dizaine de caméras de surveillance autour de leur maison afin, peut-être, de s’assurer que personne ne découvre leur secret, a souligné le quotidien japonais  »Yomiuri Shimbun ».

Related Articles

ActualitéPolitiqueUne

Le Conseil de gouvernement prend connaissance d’un projet de loi organique et de quatre projets de décrets

Le Conseil de gouvernement, réuni lundi sous la présidence du Chef du...

SociétéUne

Etude sur le traitement médiatique des migrations étrangères au Maroc : 72% des articles sont consacrés à la migration irrégulière

L’étude s’est basée sur un échantillon comprenant 31 journaux papier et numériques. 

ActualitéUne

Alerte météo: Fortes averses orageuses avec grêle locale mardi et mercredi

De fortes averses orageuses avec grêle locale sont attendues, mardi et mercredi,...

SociétéUne

Entre science et Tbourida : La chimie au galop vers Paris

Entretien avec Yasmine Kadmiri Idrissi et Yassine Bekkaoui, élèves de la Terminale...