Monde

La Commission européenne présente en force à Ecomondo

© D.R

Afin de promouvoir les financements européens dans le domaine de l’économie circulaire

Au total, 37 projets européens gérés par l’Agence pour la compétitivité et l’innovation de l’Union européenne (EASME) vont être présentés à Ecomondo qui se tiendra du 6 au 9 novembre à Rimini. Ces projets sont financés par quatre programmes différents, à savoir Cosme, Life, Horizon 2020 et EMFF. A travers cette initiative, la Commission européenne, qui aura son propre stand à l’événement, démontrera l’impact des financements sur l’introduction de processus circulaires dans différents domaines. Le but étant également de promouvoir les financements européens dans le domaine de l’économie circulaire.

Les entreprises se présenteront tour à tour dans les six espaces d’exposition situés le long du stand.

Les organisateurs d’Ecomondo indiquent que les représentants d’EASAM seront à la disposition des visiteurs souhaitant apprendre davantage sur les possibilités de financement des différents programmes européens. Ces rencontres prendront la forme de «speed-dating» durant lesquelles visiteurs, acheteurs et exposants pourront prendre rendez-vous avec les experts de l’agence.

En outre, la Commission européenne prendra l’initiative de créer, au sein d’Ecomondo, une sorte de Tour virtuelle des exposants ayant déjà bénéficié de financements européens et repérables par une étiquette avec le logo de l’Union européenne à l’extérieur de chacun de leurs stands. Rappelons que Ecomondo a pour mission de présenter une vitrine complète et représentative des technologies et des produits pouvant accélérer le chemin vers une mise en œuvre complète d’une économie circulaire. L’événement chapeauté par italian Exhibition Group confirme sa position de leader en Europe en matière d’économie verte et circulaire aux plus hauts niveaux institutionnels.

Durant les 22 ans de sa tenue, des liens forts se sont noués entre les acteurs de cette manifestation et différents interlocuteurs et organismes de la Commission européenne, ce qui a permis d’assurer sa présence constante dans le programme des événements.

Related Articles

MondeUne

La France réitère son soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara, souligne le Chef de la diplomatie française

Le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot a...

Monde

En lançant une station de télémédecine pour les passagers : Emirates et Parsys innovent

Emirates et Parsys Telemedicine s’allient pour introduire un équipement de nouvelle génération...

EconomieMonde

Aviation Achievement Awards 2025 : ABL Aviation doublement primée

ABL Aviation a décroché deux distinctions lors des prestigieux Aviation Achievement Awards...

Duke Buchan
MondeUne

Le Président Donald Trump nomme Duke Buchan III, ambassadeur des Etats-Unis au Maroc

Le Président des États-Unis d’Amérique, Donald Trump a annoncé, vendredi soir, la...