La France invite le Maroc à investir sur son sol

La France invite le Maroc à investir sur son sol

« Le Maroc a considérablement progressé sur le plan économique ces dernières années et dispose de capitaux susceptibles d'être investis à l'étranger ». La phrase a été prononcée mardi 20 mai 2014 à Casablanca par Charles Fries, ambassadeur de France au Maroc.


Intervenant  lors d'un séminaire organisé sous le thème «Investir en France», le diplomate a clairement exprimé le souhait de la France de voir davantage d'industriels marocains s'installer sur son sol, à l’instar  des investisseurs du monde entier.

Pour Charles Fries, il s’agit de l'une des priorités de la diplomatie économique impulsée par le ministre des Affaires Etrangères et du Développement International, Laurent Fabius.



L’ambassadeur de France au Maroc Fries n’a pas manqué de vanter l’évolution de l’économie marocaine capable de se projeter à l'étranger.

Une évolution due, selon lui, à la dynamique de réformes et de consolidation macro-économique suivie ces dernières années.
Dans ce sens il a dit:
«Le Maroc se déploie en Afrique avec des succès remarquables en matière, entre autres, de services financiers, de télécommunications, de promotion immobilière, de pharmacie et d'engrais et les entreprises françaises prennent toute leur place dans cette évolution».
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *