MondeUne

La Russie « reste ouverte » à un sommet Trump-Poutine

© D.R

La Russie « reste ouverte » à une rencontre entre le président Vladimir Poutine et son homologue américain Donald Trump, a indiqué mercredi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

« Cela dépend de la partie américaine mais la partie russe reste ouverte » à un sommet Russie-USA, a déclaré M. Peskov à la presse, ajoutant qu’il ne peut pas savoir « si la partie américaine est prête à mettre en oeuvre ce qu’a dit Trump ».

Le président américain a appelé le 20 mars Vladimir Poutine pour le « féliciter » de sa réélection pour un quatrième mandat à la tête de la Russie. Au cours de la conversation, « une attention particulière a été portée à la question de la tenue d’une possible rencontre au plus haut niveau », avait indiqué le Kremlin dans un communiqué.

M. Trump avait validé lundi l’expulsion de 60 « espions » russes, la plus importante expulsion de diplomates russes en poste aux États-Unis, en réponse à l’empoisonnement à un agent innervant de Sergueï Skripal et de sa fille Ioulia en Grande-Bretagne, pour lequel Londres accuse Moscou.

Plus de 20 pays, dont les Etats-Unis et 17 membres de l’Union européenne, ont décidé d’expulser un total de 117 diplomates russes.

Related Articles

ActualitéUne

SM le Roi Mohammed VI préside un Conseil des ministres

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a présidé, lundi...

ActualitéUne

SM le Roi reçoit trois nouveaux membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Président du Conseil...

SportsUne

CAN-U20 : le Maroc bat la Sierra Leone et se qualifie pour les demi-finales et le Mondial

La sélection marocaine des moins de 20 ans de football s’est qualifiée...

ActualitéUne

Sahara marocain : Le Burundi réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

La République du Burundi a réaffirmé, lundi, son soutien à l’intégrité territoriale...