Monde

La situation à Gaza devant le Conseil des droits de l’Homme

© D.R

Le Conseil des droits de l’Homme (CDH) de l’ONU tiendra, mercredi, une réunion d’urgence sur la situation dans la bande de Gaza qui subit une agression israélienne ayant fait plus de 500 morts, a annoncé l’organisation internationale.

Cette «session extraordinaire va examiner la situation des droits de l’Homme dans le territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est», a indiqué l’ONU dans un communiqué. Elle a été convoquée par le président du Conseil, Baudelaire Ndong Ella, suite à une demande formulée dans ce sens par l’Egypte, au nom du groupe arabe, le Pakistan, au nom du groupe de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), et l’Observateur permanent de l’Etat de Palestine.

La convocation d’une session spéciale du Conseil des droits de l’Homme nécessite le soutien d’au moins un tiers de ses membres, soit 16 des 47 Etats membres.

Cette demande de réunion a été soutenue par l’Arabie Saoudite, le Maroc, Bénin, la Chine, Cuba, les Emirats Arabes Unis, la Russie, l’Indonésie, le Kazakhstan, le Koweït, les Maldives, le Pakistan, le Pérou, le Venezuela, l’Afrique du Sud et l’Algérie. Des Etats observateurs ont également apporté leur appui à la convocation de cette réunion, dont l’Egypte, l’Equateur, Brunei, l’Iran, la Malaisie et la Turquie.

Articles similaires

MondeUne

L’Agence Bayt Mal Al Qods remet des équipements à l’hôpital « Le Croissant Rouge » à Al Qods

Dans le cadre de l’opération humanitaire ordonnée par Sa Majesté le Roi...

MondeUne

La France mène la course à fin septembre

La répartition des IDE par secteur laisse apparaître une prédominance des activités...

ActualitéMondeUne

M. Akhannouch participe à Bruxelles au Forum « Global Gateway »

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, accompagné du ministre des Affaires étrangères,...

MondePolitiqueUne

Aziz Akhannouch s’entretient à Bruxelles avec la Présidente de la Commission européenne

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, mardi à Bruxelles, avec...