MondeUne

L’armée israélienne démolit la maison d’un Palestinien

© D.R

Des soldats de l’armée d’occupation israélienne ont démoli, mardi, la maison d’un Palestinien qui avait tué en mars un touriste américain et blessé plusieurs Israéliens lors d’une attaque au couteau, a indiqué une porte-parole de l’armée israélienne.

« Au cours de le nuit, conformément à des directives du gouvernement, les forces de sécurité ont démoli la maison de Bachar Massala, dans le village de Haja », situé en Cisjordanie, a déclaré cette porte-parole.

L’assaillant, identifié par les Palestiniens comme Bachar Madhala, avait été abattu après avoir poignardé plusieurs personnes dans une zone touristique de Tel Aviv le 8 mars.

Un ressortissant américain âgé de 29 ans avait été tué et 10 Israéliens avaient été blessés dans cette attaque menée peu avant l’arrivée du vice-président américain Joe Biden en Israël.

Les Territoires palestiniens, Jérusalem et Israël sont en proie à des violences qui ont coûté la vie à 209 Palestiniens, 32 Israéliens, deux Américains, un Érythréen et un Soudanais depuis le 1er octobre, selon un décompte établi par les médias.

Articles similaires

ActualitéUne

Maintenance des moteurs de l’avion: Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

A l’occasion des 25 ans de sa création, Safran Aircraft Engine Services...

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de la FAO

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, jeudi 18 avril...

ActualitéUne

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha, rassure M.Baitas

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à...