Le Capitole de Washington évacué : un avion non autorisé dans les airs…

Le Capitole de Washington évacué : un avion non autorisé dans les airs…

Le samedi 7 juin 2014 est une date à ne pas oublier pour les services secrets américains. Un petit avion non autorisé a provoqué, ce jour-là, l'évacuation pour une courte durée du Capitole à Washington après avoir pénétré l'espace aérien du Congrès américain.

La police du Capitole a décidé d'évacuer le bâtiment parce que le pilote de l’appareil n'a pas communiqué avec les contrôleurs au sol.

Ce qui a, pendant un moment, donné corps à une situation de crise à gérer dans l’urgence. Mais au bout de quelque temps, un contact a été établi avec l'avion. Très vite, les services de police ont réalisé qu’il n’y avait là aucune menace ou danger sécuritaires.

 Pour Ross Feinstein, le porte-parole de la Transportation Security Administration, qui a communiqué sur son compte Twitter : «L'avion était en dehors de l'espace aérien du District of Columbia une heure après l'incident ».



Pour plus de précisions, l'appareil a été enregistré au Connecticut et provenait du Massachusetts. Cela fait une sacrée trotte, mais, il faut croire qu’il y a des amoureux de la haute voltige, qui avaient envie de survoler le Capitale ce samedi. Tout est bien qui finit bien donc, mais  à Washington, on a eu chaud.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *