Monde

Le FPLP dénonce l’arrestation de son SG adjoint

Dans un communiqué, le Front populaire de libération de la Palestine écrit que «l’arrestation du secrétaire général adjoint reflète la barbarie et la sauvagerie de l’ennemi et constitue une attaque contre les plus hauts dirigeants palestiniens».
Le communiqué du mouvement basé à Damas ajoute que par cette arrestation, Israël « dépasse les bornes et fait fi des institutions palestiniennes».
Le FPLP rappelle que M. Mallouh est membre du Comité exécutif de l’Organisation de libération de Palestine (CEOLP), du Conseil national palestinien (CNP, Parlement en exil) et du Conseil central de l’OLP (CCOLP). «Nous avertissons l’ennemi de ne pas attenter à sa vie et demandons sa libération immédiate», ajoute le FPLP, qui demande aussi au CEOLP et à l’Autorité palestinienne d’ «assumer leurs responsabilités et de le faire relâcher». L’arrestation de M. Mallouh «ne nous empêchera pas de poursuivre la résistance par tous les moyens jusqu’à la réalisation des objectifs de notre peuple pour la liberté et l’indépendance», conclut le FPLP.
Le chef du FPLP, Ahmad Saâdat est pour sa part emprisonné sous surveillance internationale. Il faisait partie d’un groupe de six Palestiniens transférés du QG de Yasser Arafat (à Ramallah) à la prison d’Ariha (Jéricho, Cisjordanie) le 1er mai, conformément à un accord israélo-palestino-américain qui avait permis que l’armée israélienne lève le siège qu’elle imposait aux bâtiments du président de l’Autorité palestinienne.
Le FPLP est l’une des trois principales composantes de l’OLP, avec le Fatah, mouvement de M. Arafat, et le Front démocratique de libération de la Palestine (FDLP).

Related Articles

MondeUne

Accord de cessez-le-feu à Gaza: Le Maroc salue l’évolution de la situation dans la région

A deux jours de l’entrée en vigueur de l’accord de cessez-le-feu à...

MondeUne

Paris en ligne illégaux: l’association de la presse sportive alerte

Face à la menace des paris sportifs illégaux sur le Web, l’association...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux