Monde

Le Jihad et Hamas menacent de s’attaquer davantage à Israël

Ramadan Abdallah Challah, secrétaire général du Jihad islamique, a déclaré mercredi à la presse : « notre peuple s’opposera à ces mesures répressives en intensifiant la résistance et en ripostant aux forces d’occupation sionistes ». Pour sa part, Khaled Mechaâl, le chef du Bureau politique du mouvement de la résistance islamique Hamas, a ajouté que « les fusils du peuple palestinien resteront dirigés contre l’occupation sioniste. Et les forces de notre peuple ont le droit légitime de résister ».
Les deux hommes ont tenu ces propos à l’ouverture d’une réunion à Damas regroupant des représentants des différents mouvements radicaux palestiniens qui doit examiner l’attitude à adopter après l’arrestation de M. Saâdat. Celui-ci avait été arrêté mardi en Cisjordanie par les services de renseignement de l’Autorité palestinienne. Il était recherché par Israël pour l’assassinat du ministre israélien du Tourisme Rehavam Zeevi, en octobre dernier. Il s’agit du dirigeant palestinien de plus haut rang arrêté par l’Autorité. Celle-ci « doit savoir que cet acte la mettra en conflit total avec toutes les factions nationales et islamistes, sans exception », affirme pour sa part, un communiqué de Maher Al-Taher, porte-parole du FPLP.
Basé dans la capitale syrienne, le FPLP, avait revendiqué l’assassinat en de Rehavam Zeevi, classé à l’extrême droite de l’échiquier politique israélien, en signe de représailles à celui du prédécesseur de Saâdat à la tête du FPLP, Abou Ali Mustapha, qui avait été tué en août par un missile tiré sur son bureau de Ramallah, en Cisjordanie.

Articles similaires

MondeUne

Paris en ligne illégaux: l’association de la presse sportive alerte

Face à la menace des paris sportifs illégaux sur le Web, l’association...

MondeUne

L’Agence Bayt Mal Al Qods remet des équipements à l’hôpital « Le Croissant Rouge » à Al Qods

Dans le cadre de l’opération humanitaire ordonnée par Sa Majesté le Roi...

MondeUne

La France mène la course à fin septembre

La répartition des IDE par secteur laisse apparaître une prédominance des activités...

ActualitéMondeUne

M. Akhannouch participe à Bruxelles au Forum « Global Gateway »

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, accompagné du ministre des Affaires étrangères,...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus