Le Maroc prend part à l’assemblée annuelle de la BERD

Le Maroc prend part  à l’assemblée annuelle  de la BERD

Le Maroc prendra part aux travaux de l’assemblée annuelle de la BERD (Banque européenne pour la reconstruction et le développement) prévus les 14 et 15 mai à Varsovie, apprend-on vendredi de source diplomatique.

La délégation marocaine conduite par le ministre de l’économie et des finances, Mohammed Boussaid, participera à cette 23ème assemblée annuelle de la BERD qui sera marquée par une réflexion sur les 25 années écoulées depuis la chute du Mur de Berlin et le début de la transition dans les pays d’Europe orientale et centrale. Une session sur les opportunités des investissements au Maroc est également prévue lors de cette réunion.

Outre l’argentier du Royaume, la délégation marocaine comprend Younès Tijani, ambassadeur du Maroc en Pologne, Faouzia Zaaboul, directrice du Trésor et des finances, et Ikhlas Amghar, chef de la division des relations avec l’Europe, au ministère de l’économie et des finances ainsi que Abderrahim Aït Slimane, conseiller à l’ambassade du Royaume à Varsovie.

La BERD est une institution financière internationale qui favorise le passage à une économie de marché dans les pays d’Europe centrale et orientale, d’Asie centrale et de la méditerranée méridionale et orientale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *