MondeUne

Londres : Une voiture fauche plusieurs fidèles musulmans devant une mosquée

© D.R

Un véhicule a foncé sur plusieurs piétons dans la nuit de dimanche à lundi à la sortie d’une mosquée à Londres, faisant un mort et huit blessés, parmi les fidèles musulmans, selon le Conseil des selon les autorités locales.

« Un homme a été prononcé mort sur les lieux » de l’attaque et « huit blessés ont été conduits dans trois hôpitaux différents », a indiqué la police dans un communiqué.

L’assaillant, âgé de 48 ans, avait été immobilisé par les personnes sur place et arrêté, a précisé la police qui a chargé son unité antiterroriste de l’enquête.

Selon le Conseil des musulmans du Royaume-Uni (MCB), l’attaque a eu lieu devant la mosquée de Finsbury Park, située au nord-est de Londres.

Harun Khan, qui dirige le MCB, a affirmé que le véhicule avait « intentionnellement » foncé sur les fidèles musulmans.

Related Articles

ActualitéMondeUne

L’UE réaffirme sa non-reconnaissance de la pseudo « rasd’

L’Union européenne (UE) a réaffirmé, vendredi, qu’elle ne reconnaît pas la pseudo...

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

SociétéUne

Enseignement supérieur : El Midaoui fait le point sur les principales nouveautés

Azzedine El Midaoui, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et...

EmploiUne

Outsourcing : Deux nouveaux sites en Egypte pour Intelcia

L’événement a réuni décideurs publics et leaders internationaux pour débattre des enjeux...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus