MondeUne

New-York : Un musulman offre des carottes à une association juive

© D.R

Un agriculteur musulman de la région de New York a fait un don le vendredi 12 février 2016 de 360 kilos de carottes pour l’association juive, la soupe populaire kacher de Masbia, à Brooklyn.

Cette association, créée depuis dix ans, était en pénurie de dons à cause de la crise et n’arrivait plus à subvenir aux besoins de ses bénéficiaires.

Ces légumes sont récoltés dans la ferme biologique de Zaid Kurdieh située à Norwich Meadows, qu’il détient avec sa femme, Haifa. Le couple a affirmé que ce don n’était que le début d’une longue coopération.

Ce geste de solidarité avec une association juive de ce couple musulman détonne avec la tension inter-communautaire entre juives et musulmans décrit par certains médias.

Related Articles

SociétéUne

Opération Marhaba 2025 : Les prévisions annoncent une hausse de 4% des passagers et de 5% des véhicules

Les discussions lors de cette rencontre ont porté sur les dispositifs opérationnels...

EconomieUne

Les relations économiques maroco-néerlandaises en débat à Tanger

Dans le cadre de la nomination officielle de Taoufik Radja comme nouveau...

EconomieUne

Programme européen stratégique de soutien à l’export : La PME marocaine Gear9 intègre l’initiative de CBI

Ce partenariat de quatre ans offrira à Gear9 un soutien stratégique complet...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux