MondeUne

Pakistan: 59 morts dans une attaque contre une école de police

© D.R

Au moins 59 personnes ont été tuées et 117 autres blessées dans une attaque menée lundi soir par un groupe armé contre une école de police à Quetta, dans le sud-ouest du Pakistan, ont annoncé mardi des responsables du gouvernement.

Environ 200 nouvelles recrues occupaient le centre de formation, ont précisé les autorités, et plusieurs d’entre elles ont été prises en otage. La plupart des victimes étaient des élèves policiers.

Mir Sarfaraz Bugti, ministre de l’Intérieur de la province du Balouchistan, dont Quetta est le chef-lieu, a confirmé aux premières heures du mardi que cinq ou six individus armés avaient attaqué le centre.

« Parmi les blessés figure un capitaine de l’armée », a-t-il ajouté.

L’attaque n’a pas été revendiquée pour le moment. Cependant, l’un des plus hauts responsables militaires de la région, le général Sher Afgun, a dit aux médias que des appels passés par les agresseurs et interceptés suggéraient des liens avec le groupe extrémiste pakistanais Lashkar-e-Jhangvi.

L’attaque semble avoir été coordonnée avec soin, les agresseurs ont ouvert le feu depuis cinq points différents. Ils sont ensuite entrés dans une résidence où entre 200 et 250 nouvelles recrues étaient en train de se reposer ou de dormir, ont ajouté les autorités.

L’école de police, qui s’étend sur environ un demi hectare, est située à 13 kilomètres de la ville de Quetta.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...