MondeUne

Paris : Une mosquée fermée pour radicalisme

© D.R

Une mosquée a été fermée, mardi à Torcy (région parisienne), pour propagation d’idéologie radicale, a annoncé le ministère français de l’intérieur.

La mosquée « Rahma » à Torcy « était devenue un lieu où étaient prônées une idéologie radicale ainsi que des incitations au djihad. Certains prêches, ouvertement hostiles aux lois républicaines, incitaient à la haine envers les autres communautés religieuses, au premier rang desquelles les musulmans chiites et les juifs », a indiqué le ministère dans un communiqué.

« Rejetant l’autorité de l’Etat, la laïcité et la démocratie, les messages diffusés apparaissaient contraires aux valeurs de la République et susceptibles de constituer le terreau d’atteintes à la sécurité et à l’ordre public », a-t-il affirmé, soulignant que « la responsabilité des autorités est de permettre l’exercice paisible du culte dans le respect des lois de la République ».

Selon le ministère, cette mosquée est le troisième lieu de prière fermé depuis le début de l’année dans le contexte de l’état d’urgence.

Related Articles

ActualitéUne

SM le Roi lance à Rabat les travaux de réalisation de la Ligne à Grande Vitesse Kénitra-Marrakech

Sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, les infrastructures ferroviaires...

UneVidéos

Vidéo. 16è Conférence de l’Energie: Les moments forts de l’édition de Ouarzazate

La 16è Conférence de l’Energie s’est tenue, mercredi à Ouarzazate, sous le...

ActualitéUne

Le coût du dialogue social atteindra 45,738 milliards DH d’ici 2026, souligne Mustapha Baitas

Le coût du dialogue social atteindra 45,738 milliards de dirhams (MMDH) à...