Produits de la mer : Le poisson marocain s’expose à Paris !

Produits de la mer : Le poisson marocain s’expose à Paris !

Nos produits nationaux de la mer ont été à l’honneur sur le marché de gros de Rungis à Paris. Ce marché est, rappelons-le, la plus grande plate-forme de commercialisation des produits frais au monde.

Le showroom marocain a porté la marque  «Moroccan Seafood», et a été organisé dans le secteur de «la marée» du marché.  La participation marocaine s’inscrit dans la droite lignée de la stratégie marketing pour la promotion des produits de la mer, lancée par le ministère de l’agriculture et de la pêche maritime, et dont le volet international est opéré par l’EACCE (Établissement autonome de contrôle et de coordination des exportations). 

Le showroom marocain des produits de la mer a occupé un espace total de 450 m2 au sein du pavillon central des ventes destinées aux produits de la mer du Marché de Rungis. Le showroom national contient, entre autres, un espace B to B pour les rencontres et un autre pour le Cooking Show. A noter que la France représente un marché important pour les produits de la mer.

Il occupe la sixième place des destinations des exportations marocaines des produits de la mer frais, avec 64 tonnes de produits marocains exportés en 2012, pour un CA de près de 8,5 millions DH.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *