MondeUne

Rennes : 27 étudiants blessés dans un incendie d’une résidence universitaire

© D.R

Un important incendie s’est déclaré dans la nuit de lundi à mardi dans la résidence étudiante de Supélec près de la ville française de Rennes en France. Les 53 étudiants de la résidence universitaire ont été surpris dans leur sommeil à 2 h 30 du matin et ont dû être évacués.

Trois étudiants ont été grièvement blessés et 24 autres ont été intoxiqués par les fumées, a rapporté la presse française.

L’incendie s’est déclaré dans une chambre du premier étage de la résidence, où habitent 53 étudiants, rapporte la même source, précisant que lors de l’incendie, « des étudiants (qui) étaient dehors ont essayé de placer des matelas et des canapés sous les fenêtres pour réceptionner les locataires qui sautaient des fenêtres du troisième étage ».

L’intervention des pompiers, qui a commencé vers 3 heures du matin, a mobilisé plus de 100 hommes et 40 véhicules. Elle s’est terminée mardi matin. Une cellule psychologique est sur place pour venir en aide aux étudiants.

Related Articles

ChroniquesUne

Chronique du psy : Quand l’ennui tue

Détresse : Quand la santé mentale est reléguée au second plan, quand...

ChroniquesUne

Tribune libre : Les rigolos sont perdus de vue

Mutisme : Le pire est déjà là. La grogne est devenue une contestation...

CultureUne

Al Motanabbi: Une conscience arabe

Parallèlement à une exposition qui débute à Baghdad sur l’héritage du grand...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus