MondeUne

Sécheresse en Italie : Rome privée d’eau potable 8 heures par jour

© D.R

Les autorités italiennes ont décidé de couper l’eau durant 8 heures par jour dans la ville de Rome, à partir de ce vendredi à cause de la sécheresse qui sévit actuellement dans le pays. Selon l’agence en charge des réserves en eau de la capitale italienne, le rationnement s’effectuera par roulement.

Cette mesure de rationalisation intervient pour faire face à la pénurie d’eau suite à la sécheresse que connaît actuellement l’Italie qui a enregistré depuis janvier dernier une pluviométrie très faible par rapport à la moyenne des dix dernières années. Environ 1,5 million de personnes seront directement privées d’eau, estime l’agence en charge des réserves d’eau à Rome qui précise que les centres hospitaliers et les casernes de pompiers seront épargnés. Il sera également interdit de pomper l’eau du lac de Bracciano qui alimente la ville de Rome.

Le Vatican a, quant à lui, décidé de fermer ses fontaines à l’extérieur, sur la célèbre place Saint-Pierre et dans ses jardins. L’Italie connaît l’une des sécheresses les plus importantes de ces dernières décennies. Durant cet été, le pays a besoin de l’équivalent de 20 milliards de mètres cubes d’eau, estiment les experts.

Related Articles

ActualitéPolitiqueUne

Sahara marocain : Bourita s’entretient à Rabat avec M. Staffan de Mistura, l’Envoyé Personnel du SG de l’ONU

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains...

ActualitéUne

Réunion vendredi du Conseil de gouvernement: Voici le menu

Un Conseil de gouvernement se tiendra, vendredi, sous la présidence du Chef...

SociétéUne

L’écran, cet ennemi invisible : Comment le numérique redessine la santé mentale de nos enfants

Les enfants, plongés dans un univers numérique permanent, perdent le lien avec...

ActualitéUne

CESE, INPPLC, Médiateur du Royaume: Nominations Royales

« Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a bien voulu...