MondeUne

Suisse : le taux de chômage au plus bas depuis six ans

© D.R

Le taux de chômage a reculé en Suisse sous la barre symbolique de 3%, une performance bien meilleure que les prévisions de la majorité des économistes, selon les données publiées mardi par le secrétariat d’Etat à l’économie.

Le taux de sans-emploi a ainsi reculé de 0,2 point sur un mois à 2,7%, alors qu’en comparaison annuelle, le repli a atteint 0,6 point.

Le nombre de demandeurs d’emploi s’est élevé à un peu plus de 194.000 personnes à fin avril, soit -6,9% par rapport à mars. Quant au nombre des personnes inscrites au chômage, il a nettement baissé pour se situer à moins de 120.000, soit un recul de 18,1% en rythme annuel et de 8,2% par rapport à mars 2018.

En outre, le nombre de jeunes de 15 à 24 ans bénéficiant des prestations a diminué de 12,1% à 11.900 personnes, tandis qu’un repli de 6,3% est enregistré pour les personnes âgées de 50 ans et plus.

L’an dernier, l’économie suisse a progressé de 1%, fortement influencée par une croissance légère de 0,6 % au quatrième trimestre, toujours d’après le département de l’économie.

L’économie avait démarré 2017 sur une croissance modeste mais a connu une accélération au fil de l’année, son assise s’élargissant progressivement pour retrouver une expansion soutenue sur la fin de l’année.

Articles similaires