Monde

Ukraine: le crash de l’avion malaisien, «un crime de guerre» selon l’ONU

© D.R

Le crash de l'avion de ligne malaisien, vraisemblablement abattu dans l'est de l'Ukraine, pourrait être "un crime de guerre".

C’est ce qu’a relevé Navi Pillay, Haut-commissaire aux droits de l'Homme à l'occasion de la publication d’un rapport de l'ONU selon lequel plus de 1.100 personnes ont été tuées depuis avril en Ukraine.
 
"Tout sera mis en œuvre pour que les responsables soient poursuivis en justice", a affirmé Mme Pillay dans un communiqué,  insistant sur l'impératif de mener "une enquête rapide, minutieuse, efficace et indépendante" sur le drame.
Toutefois le travail des experts internationaux qui n'ont eu qu'un accès limité au site de l'accident a été entravé en raison de combats sur la route et à proximité de la zone du crash.

Des policiers néerlandais et australiens étaient en route lundi 28 juillet 2014 sur le site du crash de l'avion MH17. Il s'agit d'une nouvelle tentative d’accéder au site, les policiers ayant renoncé dimanche à cause de l'intensification des combats dans les régions séparatistes de Donetsk et Lougansk, dans l'est de l'Ukraine.
 
L'appareil, qui assurait le 17 juillet 2014 la liaison Amsterdam-Kuala Lumpur avec 298 personnes à bord, a été abattu dans une zone de conflit contrôlée par des insurgés pro-russes, suite à quoi Washington et Kiev ont montré du doigt Moscou de leur avoir fourni des armes sophistiquées.

Related Articles

MondeUne

La France réitère son soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara, souligne le Chef de la diplomatie française

Le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot a...

Monde

En lançant une station de télémédecine pour les passagers : Emirates et Parsys innovent

Emirates et Parsys Telemedicine s’allient pour introduire un équipement de nouvelle génération...

EconomieMonde

Aviation Achievement Awards 2025 : ABL Aviation doublement primée

ABL Aviation a décroché deux distinctions lors des prestigieux Aviation Achievement Awards...

Duke Buchan
MondeUne

Le Président Donald Trump nomme Duke Buchan III, ambassadeur des Etats-Unis au Maroc

Le Président des États-Unis d’Amérique, Donald Trump a annoncé, vendredi soir, la...