Un adolescent suspecté de préparer un attentat imminent a été arrêté et placé en garde à vue, mercredi 14 septembre 2016 à Paris, rapportent les médias français, citant des sources judiciaires.
Agé de 15 ans, l’adolescent serait en lien sur le réseau social crypté Telgram, avec le jihadiste français Rachid Kassim déjà au coeur de l’enquête sur un commando de femmes démantelé la semaine dernière, a-t-on indiqué.
Cette arrestation a été confirmée par le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve qui a indiqué que la personne s’inscrivait dans une démarche terroriste et qu’il appartiendra au parquet de s’exprimer sur cette affaire.
Les médias indiquent par ailleurs qu’une perquisition a été menée au domicile du suspect.
Il y a lieu de rappeler qu’un autre adolescent de 15 ans a été arrêté samedi et mis en examen, lundi, pour les mêmes motifs. L’adolescent faisait l’objet d’une assignation à résidence et était suivi par les services de renseignement.