MondeUne

Un avion d’EgyptAir reliant Paris au Caire disparaît des radars

© D.R

Un avion d’Egyptair transportant 66 personnes de Paris au Caire a disparu des écrans radars jeudi 19 mai 2016 après avoir pénétré dans l’espace aérien égyptien, a annoncé la compagnie égyptienne.

L’Airbus A320 a disparu des radars à 02H45 heure du Caire (00H45 GMT), alors qu’il était déjà entré dans l’espace aérien égyptien et qu’il se trouvait à 37.000 pieds d’altitude, a précisé Egyptair sur son compte Twitter.

Quelques minutes avant de disparaître, l’avion avait émis « un message de détresse », a fait savoir la société dans un communiqué publié ultérieurement.

Parmi les personnes à bord de l’avion figurent 30 Egyptiens et 15 Français, un petit garçon et deux bébés ainsi que sept membres d’équipage et trois officiers de sécurité, a indiqué la compagnie nationale, ajoutant que des appareils et navires des secours civils et de l’armée ratissaient la zone concernée dès le milieu de la nuit à la recherche de l’appareil disparu.

En France, le président François Hollande a convoqué jeudi matin une réunion de crise rassemblant, notamment, le Premier ministre et les ministres de l’Intérieur, de la Défense et des Affaires étrangères.

Suite à l’annonce de la nouvelle, Hollande avait eu un entretien téléphonique avec le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi à l’issue duquel il a été convenu de « coopérer étroitement pour établir le plus vite possible les circonstances de cette disparition », a indiqué l’Elysée.

« Aucune hypothèse ne peut être écartée sur les causes de cette disparition », a déclaré de son côté le Premier ministre Manuel Valls.

Articles similaires

SociétéUne

Personnel de la Santé : La tutelle et les syndicats sont parvenus à un accord sur le cahier revendicatif

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait...

AutomobileUne

Fiat souffle sa 125ème bougie en grande pompe

Fondée le 11 juillet 1899, Fiat est l’une des marques automobiles les...

EconomieUne

Secteurs industriel et technologique : Le processus de sélection des clusters pour 2024 en marche

L’objectif de cet appel à projets est d’identifier et de sélectionner pour...

EconomieUne

Enquête de conjoncture auprès des ménages : Un regain de confiance observé au deuxième trimestre

16,7 % des ménages s’attendent à une amélioration de leur situation financière,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus