Monde

Une Canadienne à la tête de la Minurso

© D.R

Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a annoncé, lundi à New York, la nomination de Kim Bolduc du Canada, comme son représentant spécial et chef de la Minurso, a indiqué le Bureau du porte-parole de l’ONU.

La nouvelle représentante spéciale du secrétaire général succède à l’Allemand Wolfgang Weisbrod-Weiber, dont la mission s’achèvera le 31 juillet 2014, a poursuivi l’ONU. Forte d’une expérience de 30 années dans le système des Nations Unies, Mme Bolduc a servi récemment en tant que coordonnatrice résidente des Nations Unies et représentante du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Panama.

Auparavant, Mme Bolduc, qui a rejoint les Nations Unies en 1987, était notamment représentante spéciale adjointe pour la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah).

Elle a été également résidente coordonnatrice humanitaire des Nations Unies dans ce pays. Titulaire d’un Master en développement et coopération internationale de «Ottawa University» (Canada), Mme Bolduc a suivi des cours de gestion de crise et d’action humanitaire dans les Universités d’Ottawa et de Genève. Née en 1952, Mme Bolduc est mariée et mère d’un enfant.

Articles similaires

MondeUne

L’Agence Bayt Mal Al Qods remet des équipements à l’hôpital « Le Croissant Rouge » à Al Qods

Dans le cadre de l’opération humanitaire ordonnée par Sa Majesté le Roi...

MondeUne

La France mène la course à fin septembre

La répartition des IDE par secteur laisse apparaître une prédominance des activités...

ActualitéMondeUne

M. Akhannouch participe à Bruxelles au Forum « Global Gateway »

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, accompagné du ministre des Affaires étrangères,...

MondePolitiqueUne

Aziz Akhannouch s’entretient à Bruxelles avec la Présidente de la Commission européenne

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, mardi à Bruxelles, avec...