Vaccin Covid-19 : le bout de tunnel?

Vaccin Covid-19 : le bout de tunnel?

L’UE réserve des millions de doses chez Sanofi et la Russie prépare une vaccination de masse


Les choses semblent s’accélérer pour le tant attendu vaccin contre le Covid-19.

En tout cas, plusieurs annonces au cours des dernières heures laissent penser que le bout de tunnel n’est plus trop loin. Dans ce sens, le ministère russe de la Santé prépare une campagne de vaccination de masse contre le nouveau coronavirus pour le mois d’octobre. Selon des agences de presse locales, cette décision a été prise après qu’un candidat vaccin ait fini ses essais cliniques. Cela dit, des sources médicales occidentales semblent toujours émettre des réserves sur les annonces russes. En Europe également, la course vers un vaccin semble atteindre une étape décisive. Ainsi, l’Union Européenne a commandé 300 millions de doses d’un vaccin développé chez Sanofi.

Dans le détail, la commission européenne a annoncé avoir conclu des discussions exploratoires avec l’entreprise pharmaceutique « Sanofi » en vue de l’achat de 300 millions de doses d’un vaccin potentiel contre le Covid-19 au nom des 27 États membres.

« Le contrat envisagé avec Sanofi donnerait à tous les États membres de l’UE une option d’achat pour le vaccin. Aux termes du contrat, la Commission disposerait, dès lors que l’innocuité et l’efficacité du vaccin contre le Covid-19 auront été démontrées, d’un cadre contractuel pour l’achat de 300 millions de doses au nom de tous les États membres de l’UE », indique l’exécutif européen dans un communiqué.

Articles similaires

1 Comment

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *