Villes Intelligentes : Un sommet international à Ifrane

Villes Intelligentes : Un sommet international à Ifrane

L’université Al Akhawayn d’Ifrane organisera les 9 et 10 juin prochains le premier sommet international des Villes Intelligentes en Afrique du Nord 2014.

L’événement se veut être avant tout un rendez- vous d’échange et de partage sur les meilleures actions à retenir pour que les citoyens accèdent à une meilleure qualité de vie en ville. L’innovation technologique influençant la gouvernance des villes sera mise en exergue lors des débats. La manière dont les citoyens, les chefs d’entreprises et institutions publiques interagissent entre eux, aussi…

L’initiative se verra renforcée par le partenariat avec l’université de Laval au Canada. L’objectif premier d’un tel événement étant de proposer des solutions possibles et adaptées au contexte géopolitique de l’Afrique du Nord.

«Dirigeants de villes, fonctionnaires gouvernementaux, universitaires, urbanistes, fournisseurs de services urbains et experts en développement de la ville se réuniront pour partager leurs expériences et réflexions.

Ils présenteront les meilleures pratiques pour mettre en place les villes intelligentes de demain», promettent les organisateurs. Bref, l’expérience est une première dans la région et sera essentiellement basée sur le partage des expériences et sur les opportunités de réseautage.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *