Actées en Conseil de gouvernement Elections : Les dates fixées

Actées en Conseil de gouvernement Elections : Les dates fixées

Le calendrier des prochaines échéances électorales est connu. En effet, le Conseil de gouvernement, réuni mercredi à Rabat, a approuvé sept décrets en rapport avec les dates des scrutins prévues au cours des prochaines semaines.

Dans le détail, l’Exécutif a validé deux projets de décret fixant la date d’élection des membres des Chambres de l’agriculture, de commerce, d’industrie et des services, d’artisanat et des pêches maritimes, au 6 août prochain. Un autre décret adopté fixe au 21 septembre prochain la date d’élection des membres des Conseils des préfectures et des provinces alors que les nouveaux membres de la Chambre des conseillers seront élus le 5 octobre prochain.

Les élections les plus attendues seront sans nul doute celles de la Chambre des représentants ainsi que les conseils communaux. Dans ce sens, les législatives et les élections locales et régionales auront lieu le même jour, à savoir le mercredi 8 septembre. Outre le fait d’organiser les deux scrutins le même jour, le nouveau texte change de jour. Les élections auront lieu donc un mercredi alors qu’elles étaient organisées un vendredi dans le passé.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *