PolitiqueUne

Action du gouvernement : M. Akhannouch fait un bilan d’étape à Agadir

© D.R

Selon le président du RNI, les acquis engrangés ont eu un impact positif sur les citoyens aux niveaux territorial et local.

Politique : Le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, s’est félicité, samedi à Agadir, du bilan d’étape de l’action de son gouvernement, soulignant qu’elle met la famille marocaine au cœur des politiques publiques.

S’exprimant lors du forum national de clôture de la Fédération nationale des élus RNIstes, M. Akhannouch a indiqué que l’Exécutif s’est penché tout au long des deux dernières années et demie sur tous les dossiers et chantiers, y compris l’éducation, la santé, l’aide sociale directe, la couverture santé pour toutes les catégories, l’aide au logement, la gestion de la sécheresse et des dysfonctionnements de la politique hydrique, ainsi que le séisme d’Al Haouz et le dialogue social.
Les acquis engrangés ont eu un impact positif sur les citoyens aux niveaux territorial et local, a-t-il affirmé, notant que la prochaine étape connaîtra de grands enjeux dans plusieurs domaines, à l’instar des questions de l’eau, de la promotion de l’emploi et du développement de l’économie nationale.

Le président du RNI a, par ailleurs, passé en revue les défis qui attendent les élus, en l’occurrence leur statut juridique et institutionnel, les questions des compétences et des ressources financières et humaines, ainsi que les enjeux de la convergence des programmes et des stratégies territoriales, de la communication et de la formation des élus.
Selon lui, ce forum national intervient après une série de forums régionaux tenus par le parti, avec la participation de plus de 10.000 élus (es) du RNI, en vue d’opérationnaliser les principaux programmes et idées qui en découlent.
De son côté, Mohamed Aujjar, membre du bureau politique du RNI, a déclaré à la MAP que ce forum national constitue une occasion pour faire le point sur les réalisations du gouvernement durant la première moitié de son mandat dans tous les domaines: politique, économique, social et des droits de l’Homme et de débattre des défis et questions qui se posent à l’avenir.

L’organisation de cette rencontre par la Fédération nationale des élus RNistes fait suite aux rounds régionaux tenus dans les 12 régions du Royaume et constitue une occasion pour présenter la vision du parti en matière de promotion de l’action des collectivités territoriales et des chambres professionnelles et d’examiner les principales recommandations des élus du parti dans les communes, les conseils régionaux et les chambres professionnelles en vue d’améliorer l’action au niveau territorial.

 

Articles similaires

ActualitéUne

Tamwilcom présente à Tanger les mécanismes dédiés au financement des projets des Marocains du monde

Tamwilcom a organisé, jeudi à Tanger, une rencontre sous le thème « Soutenir...

SportsUne

Bouchra Baibanou lance le Toubkal Adventure Girls 2024

L’alpiniste Bouchra Baibanou, pionnière de l’alpinisme et source d’inspiration pour des générations...

SociétéUne

Le CNDH plaide pour «une ville des droits»

Le développement durable et inclusif des villes est intimement lié aux droits...

EconomieUne

La BAD dresse son bilan de mi-année : 1,26 milliard d’euros mobilisés pour le Maroc depuis début 2024

Selon la BAD, neuf projets stratégiques ont été lancés, à ce jour,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux