Actions caritatives : Le RNI condamne le discours régressif

Actions caritatives : Le RNI condamne  le discours régressif

Le parti se dit fier du chantier royal relatif à la couverture sociale

Le bureau  politique a démarré les travaux de sa réunion avec le chantier relatif à la généralisation de la couverture sociale supervisé par SM le Roi, considérant cette révolution sociale comme un
premier jalon dans la construction d’un nouveau pacte social pour un Maroc de la justice sociale.

Le chantier royal relatif à la généralisation de la couverture sociale était au centre de la dernière réunion du bureau politique du RNI (Rassemblement national des indépendants). En effet, la direction du parti a tenu une réunion présidée par Aziz Akhannouch, président du RNI, par visioconférence, consacrée à plusieurs dossiers politiques et organisationnels.
Le bureau politique a démarré les travaux de sa réunion avec le chantier relatif à la généralisation de la couverture sociale supervisé par SM le Roi, considérant cette révolution sociale comme un premier jalon dans la construction d’un nouveau pacte social pour un Maroc de la justice sociale.
Un chantier qui renforce les possibilités de l’équité et l’égalité entre toutes les composantes de la société marocaine plaçant le citoyen marocain en tête des priorités publiques. Dans ce sens, le parti a appelé à l’exécution de ce chantier avec toute l’efficacité et l’audace nécessaires.

A l’occasion de la Fête du travail célébrée le 1er mai, le RNI a félicité toute la classe des travailleurs tout en lui espérant d’autres acquis et réalisations. Le parti a salué par la même occasion le mouvement syndical et sa participation dans toutes les étapes dans le pays en tant que partenaire important. S’agissant de l’affaire du leader du mouvement séparatiste utilisant une fausse identité pour tromper la vigilance de la justice et entrer sur le territoire espagnol, le RNI s’est félicité de la position intransigeante du Royaume refusant toutes les tentatives pour fuir du procès et appelant à le traduire devant la justice. Le parti a ainsi condamné tous les crimes contre l’humanité commis par les responsables du pseudo front du polisario.

Un appel a été ainsi adressé à toutes les forces vives pour dévoiler tous les crimes commis par les responsables des séparatistes durant les quatre dernières décennies. Sur un autre registre, le bureau politique a soulevé la question concernant les actions caritatives menées par la société civile au cours du mois sacré et qui sont malheureusement ciblées par des acteurs politiques dans une tentative vaine pour détruire les valeurs de solidarité de la société marocaine. Tout en manifestant son grand étonnement face à cette régression inexplicable surtout dans la conjoncture actuelle nécessitant plus de solidarité, le parti salue tous les militants et les associations qui ont été au côté des citoyens au cours de la crise. Aussi, le bureau politique du RNI ne vas pas tolérer à qui ce soit de pratiquer le chantage et donner des leçons sachant que le parcours du parti n’a jamais enregistré une instrumentalisation de l’action humanitaire à des fins purement électoralistes ou politiciennes. A cette occasion, le parti de la colombe rappelle à ceux qui sont habitués à utiliser l’argent pour promouvoir l’image de leur parti, que leurs basses manœuvres dépassées ne vont pas aboutir.

Dans le dossier organisationnel, la réunion du bureau politique a été marquée par un exposé de Mohamed Boussaid au sujet du programme «Massar». Ce dernier a présenté les conclusions de ce programme de communication sans précédent ayant touché des participants dans 37 villes différentes tout en appelant les coordinateurs régionaux à l’adhésion pour parachever le parcours dans d’autres villes et publier un livre avec toutes les conclusions.
A noter enfin que le bureau politique a connu la nomination de Abderrahmane Majdoubi, coordinateur de la province de Jerada, Mohamed Jamal, coordinateur dans la province de Figuig, Salah Hanine, coordinateur de la province de Fqih Bensaleh et Youssef Chiri, coordinateur de la province de Ouerzazate.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *