Les mesures prises par le gouvernement pour relever les différents défis économiques et faire face à la conjoncture internationale marquée par les effets de la crise de la Covid-19 ont été au centre d’une rencontre de communication tenue à Agadir à l’initiative de la Coordination d’Agadir du Rassemblement National des Indépendants (RNI).
Déroulé en présence du Coordinateur régional du parti, les parlementaires, les présidents des Chambres professionnelles de la région Souss-Massa, ainsi que les élus du parti de la Colombe, cet évènement a réuni les militants du RNI qui ont passé en revue devant les représentants des médias locaux et nationaux la série de mesures prises par le Gouvernement pour faire à face au contexte économique mondial difficile.
Dans une allocation par l’occasion, Karim Achengli le coordinateur provincial du RNI, a mis l’accent sur l’importance de cette rencontre de communication avec la presse locale qui représente un partenaire privilégié, vu son rôle d’éclaireur de l’opinion publique à la lumière de la propagation de diverses formes de désinformation et de falsification des faits.
« Le monde connaît aujourd’hui des circonstances exceptionnelles et une conjoncture économique difficile liée aux répercussions de la Covid-19 qui a fortement marqué l’économie mondiale. A cela s’ajoute les retombées néfastes du dérèglement climatique et des changements géostratégiques, et qui ont provoqué une stagnation complète à tous les niveaux», a souligné M Achengli.
D’après lui, «le gouvernement marocain dirigé par le Rassemblement National des Indépendants et en exécution des hautes orientations royales a déjà pris un ensemble de mesures urgentes et il a alloué les fonds financiers afin d’atténuer les effets de la sécheresse et améliorer les conditions de vie des marocains d’une manière qui leur garantisse une vie décente».
Les autres intervenants lors de cette rencontre ont souligné que «les ministres du RNI ont fait preuve de compétence à plusieurs reprises, et ont toujours été à la hauteur des attentes et sont aujourd’hui en mesure de relever tous les défis imposés par la conjoncture économique mondiale. Ils sont aussi fiers du bilan d’Aziz Akhannouch à la tête du RNI depuis cinq ans, et qui a pu restructurer cette formation politique arrivée première lors des dernières échéances électorales. Il travaille aujourd’hui avec les autres composantes de la majorité gouvernementale afin de combler les lacunes et mener les réformes nécessaires pour la relance».
Pour sa part, Lahcen Saadi, président de la Fédération nationale des jeunes du RNI, a souligné «que le RNI se démarque par sa capacité d’être toujours à l’écoute des citoyens et fait preuve d’une approche proactive qui se base sur la proximité pour trouver des solutions propices aux différentes problématiques dont la flambée des prix, alors que la préservation du pouvoir d’achat du citoyen demeure l’une des priorités absolues du gouvernement».
Et de poursuivre que celui-si a lancé un certain nombre de chantiers qui vont améliorer les conditions de vie des marocains.