Akhannouch mobilise les députés du RNI

Akhannouch mobilise les députés du RNI

Première réunion du groupe parlementaire, Talbi Alami désigné en tant que président

Mobilisation totale au groupe parlementaire du RNI. En effet, Aziz Akhannouch, président du Rassemblement national des indépendants (RNI), vient de tenir une réunion avec les députés du parti, la première depuis l’annonce des résultats des élections.

Prenant la parole, le numéro un du parti de la colombe s’est félicité de la confiance obtenue par chaque parlementaire dans sa circonscription de la part des citoyennes et citoyens désireux de changement. Il a également évoqué les résultats du parti sur le plan national les qualifiant de fortement honorables et reflétant le travail intense de tout un chacun surtout dans un contexte marqué par des considérations sanitaires exceptionnelles.

Pour M. Akhannouch, les résultats électoraux reflètent aussi le degré de mobilisation et le désir de changement, saluant par la même occasion l’implication forte de la jeunesse du parti qui a oeuvré pour la clarification et la simplification du programme du parti, ce qui s’est traduit par une bonne interaction avec les citoyens. Le président du parti s’est dit fier des femmes élues de son parti et les scores sans précédent réalisés lors du scrutin. Le numéro un du parti de la colombe a appelé à la mise en place d’un groupe parlementaire fort et homogène, accomplissant la totalité de ses prérogatives sur les plans législatif, diplomatique et de contrôle tout en jouant un rôle décisif dans la bonne marche du développement avec le citoyen comme principal axe.

Il a également appelé à traduire cet engagement à travers une vraie représentation des citoyens et une défense de leurs causes grâce à une coordination continue avec le président du groupe parlementaire. Dans ce sens, la réunion a été marquée par la désignation de Rachid Talbi Alami en tant que président du groupe parlementaire. Ce dernier a mis en avant le rôle important de chaque parlementaire tout en insistant sur la nécessité de chaque député d’assumer ses responsabilités en tant que principale composante dans la majorité gouvernementale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *