Appelé Women’s Lab : Un nouveau projet pour consolider les capacités politiques des femmes RNIstes

Appelé Women’s Lab : Un nouveau projet pour consolider les capacités politiques des femmes RNIstes

Women’s Lab. C’est un nouveau projet lancé par la Fédération nationale des femmes RNIstes et la Fondation Konrad-Adenauer.

Il consiste en un cycle de formation inauguré samedi 30 dernier à Rabat en présence de la présidente de la Fédération nationale de la femme du RNI, Amina Benkhadra, et Steffen Krueger, représentant-résident de la Fondation Konrad-Adenauer-Stiftung au Maroc. L’objectif étant, selon les deux structures, de doter les femmes du RNI des compétences politiques et communicationnelles nécessaires à l’action politique afin qu’elles puissent comprendre ses enjeux. Déjà, la Fédération de la femme du RNI a toujours mis au centre de son action la formation, l’appui et le soutien des femmes qui souhaitent s’engager en politique. «A travers ses programmes, la Fédération de la femme du RNI participe à l’autonomisation et à l’affirmation du rôle de la femme en tant qu’acteur politique responsable et engagé pour participer équitablement dans le développement de notre pays», ajoute la même source.

De son côté, la Fondation Konrad-Adenauer au Maroc œuvre pour la promotion des droits des femmes au Maroc à travers plusieurs programmes et actions axés sur le renforcement des capacités des femmes en termes de plaidoyer et de communication pour mieux les préparer aux élections de 2021. En détail, le cycle de ce programme contient, selon les deux structures, «plus de 40 heures de formation avec des experts nationaux de renommée». Il vise également à initier les femmes RNIstes aux pratiques communicationnelles et à renforcer leurs aptitudes politiques.

Pour rappel, cette formation est le fruit d’un partenariat de coopération qui lie la Fédération de la femme du RNI à la KAS-Maroc qui continue d’accompagner la branche Femmes du RNI dans le cadre du programme «Engageons-nous» cofinancé par l’Union européenne, du mentorat politique et des formations personnalisées réalisées au cours de ces dernières années.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *