Après une réunion avec les coordinateurs du parti, Aziz Akhannouch mobilise ses troupes pour le congrès du RNI

Après une réunion avec les coordinateurs du parti, Aziz Akhannouch mobilise ses troupes pour le congrès du RNI

M. Akhannouch a salué le bilan de plus de 4 ans de travail politique honorable par les coordinateurs régionaux du parti, soulignant que ce travail remarquable n’aurait pas été possible sans l’unité, le grand professionnalisme, l’altruisme et le sens de responsabilité.

Mobilisation générale chez le RNI. Aziz Akhannouch, président du Rassemblement national des indépendants (RNI), a présidé une réunion, utilisant la technologie de communication à distance, avec les coordonnateurs régionaux du parti dans les 12 régions du Royaume, en plus de la région réservée aux Marocains du Monde, vendredi 17 décembre 2021. Cette rencontre a été consacrée aux orientations générales du congrès national qui sera organisé les 4 et 5 mars 2022 ainsi qu’aux préparatifs organisationnels et programme du congrès.
Au début de cette réunion, M. Akhannouch a salué le bilan de plus de 4 ans de travail politique honorable par les coordinateurs régionaux du parti, soulignant que ce travail remarquable n’aurait pas été possible sans l’unité, le grand professionnalisme, l’altruisme et le sens de responsabilité. Le président a précisé que la gestion rigoureuse des coordinateurs régionaux pour la phase préélectorale et leurs choix judicieux des candidatures constituaient un test réussi pour le parti et ont fini par donner un véritable modèle de démocratie interne sur la scène politique marocaine. Selon M. Akhannouch, ce travail a permis d’effectuer une performance sans précédent en prenant la pole position à l’issue des élections du 8 septembre tout en prenant l’engagement de provoquer un changement au cours des cinq prochaines années en phase avec les attentes des citoyennes et citoyens.
A cet égard, M. Akhannouch a appelé à la poursuite du même travail pour renforcer la politique de proximité et d’écoute, soulignant la nécessité de consolider les acquis du Royaume dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19, pour parvenir à un retour progressif à la vie normale. S’agissant du septième congrès national du parti, le numéro un du RNI a appelé les coordinateurs régionaux à assurer l’organisation des congrès des unions des préfectorales et provinciales et à recevoir leurs rapports, tout en veillant à renouveler les structures des organisations parallèles et professionnelles du parti. M. Akhannouch a appelé à contribuer au succès de cette étape et à œuvrer pour l’émergence d’une élite sur la base des critères de l’efficacité et du mérite. De leur côté, les coordinateurs ont salué le travail inlassable du gouvernement dirigé par M. Akhannouch, depuis qu’il a obtenu la confiance du Parlement en octobre dernier, et son attachement au calendrier de la concrétisation des chantiers royaux liés à la protection sociale. Ils ont également salué la majorité gouvernementale, la cohérence de ses positions et son engagement collectif à mettre en œuvre les réformes attendues et à ouvrir une nouvelle étape dans l’histoire de la gestion gouvernementale au Maroc, insistant sur leur mobilisation pour traduire cet effort à l’échelle des Conseils régionaux, communaux et ceux des arrondissements. Par ailleurs, ils ont affirmé leur forte implication au service des affaires locales et nationales, la réalisation de la complémentarité et de la solidarité, ainsi que la multiplication des efforts pour appuyer les programmes gouvernementaux, les défendre et les faire rayonner auprès du public. Ils ont également annoncé leur totale disponibilité pour le succès du VIIe congrès national et de toutes les prochaines étapes de communication et d’encadrement tout en poursuivant la dynamique positive propre au RNI sans oublier l’animation de tous les sièges du parti afin de poursuivre le processus d’encadrement des citoyennes et compléter les démarches d’écoute et de proximité.

Rencontres à Marrakech et Casablanca

Agenda chargé pour le président du rassemblement national des indépendants (RNI). Le numéro un du parti de la colombe, Aziz Akhannouch, a ainsi rencontré à Casablanca les responsables locaux du parti dans la région de Casablanca settat en présence des élus ainsi que des représentants des organisations parallèles. Au cours de cette rencontre, le président du RNI a appelé les responsables et les élus au niveau de la région à prendre des initiatives innovantes pour l’écoute et la proximité perpétuelle avec les habitants de la région.

M. Akhannouch a également appelé à la mobilisation générale pour la concrétisation des engagements en mettant l’accent sur les services de base dans le but de consolider la confiance dont jouit le parti. A Marrakech, le président du parti de la colombe a présidé une rencontre de communication organisée par la coordination régionale du RNI.
La rencontre a été marquée par la participation du coordinateur régional du parti, les coordinateurs provinciaux ainsi que les élus et parlementaires de la région sans oublier les représentants des organisations parallèles.
Au cours de cette réunion, le numéro un du parti a salué les résultats obtenus lors des dernières élections tout en appelant au renforcement des structures à travers l’organisation des congrès provinciaux et le renouvellement des organes en perspective du prochain congrès national du RNI prévu en mars.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *