Au cours d’une réunion de son bureau politique : Le RNI salue la position «forte et positive» des États arabes du Golfe

Au cours d’une réunion de son bureau politique : Le RNI salue la position «forte et positive» des États arabes du Golfe

Le bureau politique du Rassemblement national des indépendants (RNI) a tenu, mercredi, une réunion par vidéoconférence, présidée par le chef du parti, Aziz Akhannouch, consacrée à l’examen de plusieurs questions nationales et points d’ordre organisationnels.

Intervenant à cette occasion, M. Akhannouch a salué la position «forte et positive» des États arabes du Golfe et leur soutien à la question de l’intégrité territoriale, qui reflète la profondeur des relations fortes unissant le Royaume et les États arabes du Golfe et promet de larges perspectives de coopération commune, indique un communiqué du RNI.

Il s’est également arrêté sur le chantier royal relatif à la généralisation de la protection sociale, soulignant que le gouvernement a réussi, en peu de temps, à achever l’arsenal juridique pour permettre à environ 11 millions de Marocains de s’inscrire dans le système d’Assurance maladie obligatoire (AMO) auprès de la Caisse nationale de sécurité sociale, ajoute le communiqué. Dans ce cadre, les membres du bureau politique ont salué «le strict respect» par le gouvernement du calendrier de mise en oeuvre progressive de ce grand chantier social. Les membres ont aussi salué l’initiative du gouvernement visant à assainir les arriérés des crédits de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) jusqu’en mars 2022, et ce afin de permettre aux entreprises, notamment les PME, d’avoir la liquidité suffisante pour faire face aux effets de la crise.

Concernant l’aspect organisationnel, les membres du bureau politique ont remercié tous les coordinateurs régionaux et provinciaux ainsi que les instances du parti pour le travail intense au cours des premières semaines du lancement de l’opération de l’organisation des congrès régionaux et le renouvellement des instances en perspective de la tenue du congrès national les 3 et 4 mars prochain. A cette occasion, Rachid Talbi Alami, président de la commission préparatoire du congrès national, a présenté un rapport sur le travail de cette commission marquée par une forte adhésion et une grande mobilisation ainsi qu’un travail sérieux et responsable.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *