Aziz Akhannouch pour une majorité forte et en rupture avec le passé

Aziz Akhannouch pour une majorité forte et en rupture avec le passé

Le programme électoral du parti est une bonne base de négociations avec les autres formations

Les Marocains ont opté pour le changement. C’est ce qui ressort de la déclaration de Aziz Akhannouch, président du Rassemblement national des indépendants (RNI), au siège du parti à Rabat suite à la victoire éclatante aux élections législatives. Pour le numéro un du parti de la colombe, cette victoire est le fruit de cinq années de travail inlassable qui a permis aux responsables et militants d’aller à la rencontre des citoyens. Un travail de fond et de proximité qui a permis d’élaborer le programme du parti sur les bases des attentes et aspirations des citoyens. Dans ce sens, M. Akhannouch a fait savoir que la vision du RNI traduite par 5 engagements à travers 25 mesures sera une bonne base de négociations avec les autres partis politiques.

Largement victorieux à l’issue du scrutin du 8 septembre, le président du RNI tend la main aux autres partis politiques dans le but de former une majorité parlementaire et gouvernementale forte et homogène mais surtout en totale rupture avec le passé. «Nous ne sommes pas venus pour affronter un parti ou un courant politique spécifique mais plutôt en réponse à une initiative des militants qui aspiraient à construire un parti fort, à l’écoute et interagissant avec les aspirations des citoyens», a déclaré le président du RNI, annonçant la volonté de construire une majorité forte réunie autour d’une vision commune et un programme ambitieux.

M. Akhannouch affiche une volonté de construire une majorité forte capable de concrétiser les orientations et les projets structurants lancés par le Souverain et poursuivre dans la même voie de développement sous la conduite de SM le Roi, garant de la réussite de l’expérience démocratique dans le pays. Le numéro un du parti de la colombe s’est engagé après avoir reçu le soutien des citoyens à œuvrer pour améliorer leur quotidien, la réalisation de leurs ambitions et la récupération de la confiance dans leurs représentants.

«Notre ambition, alors que le Maroc et le monde entier vivent la pandémie, est de dessiner les contours de la voie de l’espoir pour construire une société forte, protégeant les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et les familles pauvres», a expliqué le leader du RNI, tout en promettant de travailler avec ferveur et abnégation, dans le but d’améliorer la vie de chaque citoyen sans laisser aucune place à la dispersion, l’immobilisme et l’insouciance, et d’œuvrer à tout moment pour atteindre le changement auquel aspirent les citoyens.

Victoire de la démocratie

Pour Aziz Akhannouch, la victoire du Rassemblement national des indépendants aux élections est une victoire pour tous les Marocains et une consécration pour la démocratie au Maroc. Le numéro un du RNI a fait savoir lors d’une conférence de presse au siège du parti à Rabat au lendemain de l’annonce des résultats des élections du 8 septembre que cette consécration est symbolisée par la forte participation des électeurs au scrutin et ce en dépit de la crise sanitaire. Le niveau de participation qui atteint un record avec plus de 8,5 millions d’électeurs est un message clair de la volonté populaire pour le changement qui commence dès aujourd’hui. Plus loin encore, la même source explique que l’augmentation du taux de participation traduit l’attachement du peuple marocain au processus démocratique du pays. Pour le président du parti de la colombe, le vote important des électeurs en faveur du RNI est le résultat du travail intense mené au cours des cinq dernières années tout en remerciant les citoyennes et citoyens qui ont placé leur confiance en les RNIstes.

Fil conducteur

Le leader du parti de la colombe a expliqué lors d’une déclaration devant les médias suite à la publication des résultats des élections que le fil conducteur de l’action du RNI est d’offrir l’alternative à laquelle aspirent tous les Marocains. Dans ce sens, M. Akhannouch a annoncé que son parti est prêt à travailler avec tous les partis politiques ayant les mêmes principes, visions et programmes pour relever les défis sous la conduite de SM le Roi.
«Nous avons devant nous une occasion pour investir dans le domaine de la santé pour garantir un accès aux soins à tous ainsi que la promotion de l’emploi et la récupération de la confiance dans l’économie nationale sans oublier la modernisation du système éducatif pour garantir un enseignement de qualité pour tous les enfants marocains», a-t-il indiqué tout en insistant sur la dignité et la confiance entre le citoyen et l’administration.
Pour le président du RNI, la priorité du parti concerne les grands projets et chantiers, ce qui implique un travail titanesque, nécessitant le doublement des efforts pour la concrétisation de la vision royale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *