Politique

Benkirane interpellé sur la dette publique

© D.R

La «nouvelle saison» des séances mensuelles sur la politique générale démarre à la télévision. Le chef de gouvernement Abdelilah Benkirane sera mardi prochain l’hôte de la Chambre des représentants.

Les députés des groupes et groupements parlementaires de la majorité ont choisi d’interpeller le numéro un de l’Exécutif sur la dette publique pour cette première séance de la session parlementaire automnale. Benkirane devra donner aux parlementaires des explications sur la stratégie du gouvernement pour maîtriser la dette publique. Celle-ci pourra atteindre à la fin de cette année, selon les estimations du ministère de l’économie et des finances, plus de 587 milliards de dirhams (MMDH).

Un chiffre en hausse par rapport à l’année dernière où la dette était de 554 MMDH. Mais le gouvernement affirme avoir réussi à freiner la vitesse de l’aggravation de la dette qui ne n’évolue que de 0,5% cette année. Les groupes parlementaires de l’opposition à la première Chambre vont interroger le chef de gouvernement sur un autre dossier qui n’a pas encore été dévoilé.

Related Articles

ActualitéPolitiqueUne

Le Conseil de gouvernement prend connaissance d’un projet de loi organique et de quatre projets de décrets

Le Conseil de gouvernement, réuni lundi sous la présidence du Chef du...

PolitiqueUne

Régionalisation avancée : Le RNI montre la voie

Le parti délocalise les réunions de son Bureau politique dans les 12...

PolitiqueUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures

Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de...