PolitiqueUne

Bilan gouvernemental : Les jeunes rnistes de Fès se mobilisent

© D.R

Selon Lahcen Saadi, président de la jeunesse du parti, le bilan gouvernemental «marque un tournant puisque, pour la première fois, les citoyens ont pu constater les réalisations concrètes de la révolution sociale initiée sous la vision éclairée de Sa Majesté le Roi».

Politique : Mobilisation générale des jeunes du parti du Rassemblement national des indépendants (RNI) pour jeter la lumière sur les réalisations du gouvernement. C’est le cas notamment pour la jeunesse Rniste de Fès. Les détails.

Opération proximité de la jeunesse du parti de la colombe. En effet, la jeunesse du Rassemblement national des indépendants (RNI) des circonscriptions de Fès-Sud, Moulay Yacoub, Sefrou et El Hajeb s’est réunie, dimanche à Fès, pour mettre en avant les réalisations et défis du bilan d’étape de l’action gouvernementale.
S’exprimant à cette occasion, le coordinateur provincial Fès-Sud du RNI et vice-président de la région Fès-Meknès, Youness Er Rafik, a souligné l’importance de cette rencontre avec la jeunesse Rniste qui «nous permet de présenter les avancées du bilan d’étape de l’action gouvernementale dans tous les secteurs, notamment les secteurs social, économique, de l’éducation et de la santé».
Il a également mis en avant la réussite du gouvernement à mettre en œuvre, en seulement deux ans et demi, la vision Royale pour une transition vers un État social. «Un État qui préserve les droits des citoyens et qui contribue au développement économique et social», a-t-il affirmé.
Dans une déclaration à la presse, Zaïna Chahim, députée et membre du bureau politique du RNI, a insisté sur l’engagement du gouvernement envers les citoyens. «Dès son installation, le gouvernement a présenté un programme constituant un véritable contrat avec le citoyen marocain», a-t-elle dit, ajoutant que «le gouvernement a su, malgré des crises successives, limiter leur impact et mettre en œuvre le programme présenté».
Mme Chahim a également souligné que la deuxième étape du mandat gouvernemental se concentrera sur des dossiers importants tels que l’emploi et les retraites.
De son côté, le député et président de la Fédération nationale de la jeunesse du RNI, Lahcen Saadi, a qualifié de «véritable célébration» pour les Marocains le bilan gouvernemental, soulignant qu’il «marque un tournant puisque, pour la première fois, les citoyens ont pu constater les réalisations concrètes de la révolution sociale initiée sous la vision éclairée de Sa Majesté le Roi».
Il a ensuite cité le soutien social direct bénéficiant à 3,5 millions de familles marocaines, l’augmentation de salaire pour les fonctionnaires des secteurs public et privé, le nombre record de 14,5 millions de touristes et l’aide au logement accordée à plus de 52.000 bénéficiaires.
Organisée dans le cadre des «Forums provinciaux du processus de développement», cette rencontre, placée sous le thème «Bilan d’étape du gouvernement: Un parcours continu pour préserver la dignité des citoyens et soutenir la famille marocaine», a été initiée en collaboration avec la Fédération nationale de la jeunesse du parti et l’Organisation régionale de la jeunesse du RNI à Fès-Meknès.

Articles similaires

ActualitéUne

200 MMDH d’investissements privés mobilisés en 2022 et 2023

Le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de l’Investissement, de...

ActualitéUne

Transport maritime : Plus de 1,5 million de places offertes par Trasmediterránea au titre de l’opération Marhaba 2024

Le groupe Armas Trasmediterránea œuvre d’arrache-pied pour faciliter le transit maritime des...

ActualitéUne

Commission européenne: Le Souverain félicite Ursula Von Der Leyen pour son nouveau mandat

SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à...

ActualitéUne

Préparation du PLF 2025: Le cadre général exposé ce mercredi en Conseil de Gouvernement

Un Conseil de gouvernement se tiendra, mercredi, sous la présidence du Chef...