Chabat : 10.000 adhésions au PI par mois

Chabat : 10.000 adhésions au PI par mois

Pour le parti de l’Istiqlal, les élections c’est maintenant. Dans ce sens, le secrétaire général du PI, Hamid Chabat, a affirmé que son parti se prépare «avec sérieux» aux prochaines élections communales, régionales et législatives. Chabat était, en effet, au Forum de la MAP.

Le SG de l’Istiqlal n’a pas manqué d’afficher sa satisfaction concernant le nombre «important» d’adhésions qui atteint 10.000 nouveaux membres rejoignant le parti de la balance chaque mois.

Chabat a, en outre, annoncé que son parti a organisé des portes ouvertes dans toutes les communes et provinces et lancé 37 centres de formation bénéficiant aux cadres et directeurs responsables des campagnes électorales en perspective des prochaines échéances.
Des préparatifs qui, a-t-il tenu à préciser, témoignent que sa formation politique n’a «à aucun moment demandé le report de ces élections», mais tient à ce que ces prochaines échéances se déroulent dans les délais fixés.

La question qui se pose maintenant est «dans quelle mesure le gouvernement est-il capable d’organiser ces élections?».

Par ailleurs, le numéro un de l’Istiqlal a dévoilé la création d’une commission chargée de l’élaboration du programme électoral du parti et ce, en impliquant les citoyens à travers des portes ouvertes à l’échelle des communes et provinces du Royaume Selon Chabat, le programme électoral de son parti place parmi ses priorités des questions essentielles, notamment le règlement de la dette publique et les rapports avec le Fonds monétaire international (FMI), soulignant à ce propos que la réduction de la dette extérieure et le regain de confiance des investisseurs constituent le cheval de bataille de sa formation politique. En réponse à des questions sur la situation interne du parti, M. Chabat a qualifié le PI de «fort et cohérent», tandis qu’au sujet de la ville de Fès, il s’est félicité de l’essor et du développement que connaît la capitale spirituelle du Royaume.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *