Politique

Chambre des représentants : Clôture de la deuxième année législative 2018-2019

© D.R

Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, a tiré un bilan riche de la session de printemps de cette institution législative marquée par l’adoption des projets de textes placés au cœur des réformes majeures.

Intervenant vendredi lors d’une séance plénière consacrée à la clôture de la deuxième année législative 2018-2019, M. El Malki a souligné que ce bilan auquel a contribué l’ensemble des groupes et groupements parlementaires, aussi bien de la majorité que de l’opposition, ainsi que les instances de la Chambre en parfaite collaboration avec le gouvernement, ne doit pas être réduit à l’aspect quantitatif. «Il s’agit d’un bilan particulier qui réside dans l’adoption de projets de textes qui sont au cœur des réformes majeures engagées par le Royaume en vue de consolider le processus de réforme et de développement», a-t-il dit.

M. El Malki a cité des textes juridiques dont une partie s’inscrit dans le prolongement de la Constitution et régissent des questions et des problématiques considérées comme «cruciales», relevant que l’adoption de ces textes intervient pour consacrer les droits dans leurs dimensions humaines, culturelles, économiques et sociales et constitue une étape décisive dans l’histoire du Maroc et le processus de réformes.

Articles similaires

PolitiqueUne

Ahmed Bouari réélu président du corps : Les ingénieurs du RNI tiennent leur assemblée générale

Cette rencontre a été l’occasion de rappeler la place importante du corps,...

PolitiqueUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures

Le Conseil de gouvernement a approuvé jeudi des propositions de nomination à...

PolitiqueUne

Les femmes rnistes tiennent leur 3e congrès

La famille et les fondements de l’Etat social étaient au centre du...

PolitiqueUne

Initiative Royale pour l’Atlantique : le Maroc lance la mobilisation à Washington

Mobilisation générale de la diplomatie marocaine pour mener à bon port l’Initiative...