Politique

Charafat Afailal en visite de travail en Palestine

© D.R

Charafat Afailal, la Ministre Déléguée auprès du Ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, chargée de l’Eau, est attendue en Palestine du 27 au 29 janvier 2015 pour une visite officielle, en compagnie d’une importante délégation.

Plusieurs rencontres entre cadres, opérateurs marocains et représentants du secteur privé avec leurs homologues palestiniens sont prévus à cette occasion, apprend-on auprès du ministère. Mme Afailal s’entretiendra ainsi avec le Président de l’Autorité de l’Eau palestinienne, Mazen Ghanime. Un mémorandum d’entente sera par la suite signé entre les deux pays pour une coopération effective en matière de gestion des ressources en eau.

Par ce mémorandum d’entente, le Maroc met ainsi à la disposition de l’Autorité de l’Eau palestinienne tout son savoir-faire et son expertise, notamment en matière de développement des capacités.

Related Articles

PolitiqueUne

Une réunion jeudi du Conseil de gouvernement: Voici le menu

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef...

PolitiqueUne

La Chambre des représentants adopte à la majorité le PLF 2026

La Chambre des représentants a adopté, vendredi lors d’une séance plénière, à...

PolitiqueUne

Les provinces du Sud connaissent un décollage économique à la faveur de divers projets d’envergure, souligne M. Akhannouch au Parlement

Les provinces du Sud connaissent un rebond significatif en matière de développement...