Clôture en apothéose de la réunion ouverte du bureau politique : Le RNI dévoile son programme complet

Clôture en apothéose de la réunion ouverte du bureau politique : Le RNI dévoile son programme complet

Cinq engagements et 25 mesures réalisables. C’est le programme au complet des Indépendants qui vient d’être dévoilé à l’issue d’un roadshow initié dans plusieurs grandes villes du Royaume.

La direction du Rassemblement national des indépendants vient de faire le point sur le travail effectué dans le cadre d’une réunion du bureau politique tenue à la veille de l’étape ultime du roadshow à Casablanca. Au cours de la même rencontre, les travaux de la réunion restée ouverte du bureau politique ont été clôturés. Les membres du bureau politique ont en outre débattu au cours de la même réunion, du contenu du programme des indépendants dont les détails ont été approuvés lors de la dernière réunion du conseil national du parti. La direction du parti s’est notamment attardée sur les cinq engagements du programme, à savoir une protection contre les aléas de la vie, un système de santé digne, des emplois pour tous, une école de l’égalité et une administration à l’écoute.

Le parti a fait de ces axes une base pour son programme avec 25 mesures pour les concrétiser. Le bureau politique s’est félicité du bon déroulement des étapes du roadshow et l’interaction positive avec les annonces du parti.

Plus loin encore, le RNI veut maintenir le même cap en appelant ses membres au maintien de la mobilisation pour expliquer aux citoyens le programme des Indépendants au cours de la prochaine étape.

La direction du parti a invité l’ensemble des organisations parallèles à enrichir le programme à travers des débats avec les forces vives en vue d’élaborer des propositions qui vont accompagner le programme dans les domaines de la culture, les arts, le sport, la fiscalité, les collectivités locales ainsi que d’autres thématiques importantes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *