Politique

Conseil de la région du Grand Casablanca : Une session ordinaire au goût d’inachevé

© D.R

Malgré l'obtention du quorum, le conseil a décidé ce report parce qu'il n'a pas reçu les rapports qui concernent cette session et les commissions n'ont pas pu achever leurs travaux.

L'ordre du jour de la session comportait plusieurs points, notamment l'approbation du projet du compte administratif de la région (gestion de l'année 2014), le projet du compte administratif de la région au profit de l'Autorité organisatrice des déplacements urbains (AODU) (gestion de 2014), la reprogrammation des subventions du budget d'équipement et les programmations de l'excédent.

L'ordre du jour prévoyait également l'approbation du projet de convention de partenariat entre le ministère de l'Intérieur, le ministère de l'Economie et des Finances, le ministère délégué chargé de l'Environnement, l'Office National des Aéroports (ONDA), le Conseil de la Région et la province de Nouaceur concernant la réintégration des taxis entre l'aéroport international Mohammed V et la métropole, le projet d'une convention de partenariat concernant la contribution au financement de la recherche scientifique, le développement et l'innovation dans les sciences de l'ingénierie à l'Ecole Nationale Supérieure de l'Electricité et de Mécanique (ENSEM).

Related Articles

PolitiqueUne

Une réunion jeudi du Conseil de gouvernement: Voici le menu

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef...

PolitiqueUne

La Chambre des représentants adopte à la majorité le PLF 2026

La Chambre des représentants a adopté, vendredi lors d’une séance plénière, à...

PolitiqueUne

Les provinces du Sud connaissent un décollage économique à la faveur de divers projets d’envergure, souligne M. Akhannouch au Parlement

Les provinces du Sud connaissent un rebond significatif en matière de développement...