COP26: M. Akhannouch s’entretient avec le ministre émirati de l’Industrie

COP26: M. Akhannouch s’entretient avec le ministre émirati de l’Industrie

Le Chef de gouvernement Aziz Akhannouch s’est entretenu, mardi en marge des travaux de la 26e Conférence des Parties des Nations Unies sur le changement climatique (COP26), avec le ministre émirati de l’Industrie et des Technologies avancées, Sultan bin Ahmad Al Jaber.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue, le ministre émirati a indiqué que les deux pays œuvrent ensemble au renforcement de la coopération dans les domaines de l’énergie, des énergies renouvelables et de l’action climatique.

Il s’est, en outre, dit « fier des liens historiques stratégiques et fraternels qui unissent les Émirats Arabes Unis et le Royaume du Maroc ».
Pour sa part, M. Akhannouch a salué le rôle joué par les Émirats arabes unis dans la transition énergétique à travers le monde, grâce à ses multiples investissements dans le domaine des énergies renouvelables.
Il a par ailleurs indiqué que le discours de SM le Roi Mohammed VI adressé à la COP 26 revêt une importance capitale puisqu’il insiste sur la nécessité de passer à l’action, une voie que le Maroc a déjà empruntée en apportant son concours à l’action climatique mondiale, tout en implémentant au niveau national l’ensemble des mesures décidées lors des précédents sommets du climat.
C’est dans cette optique, a-t-il ajouté, que les investissements dans nombreux secteurs au Maroc prennent en considération la question de la durabilité.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *