Covid-19:  la vision royale pour surmonter les défis du continent

Covid-19:  la vision royale pour surmonter les défis du continent

Expliquée par Nasser Bourita, devant la 34ème session ordinaire de l’UA

«Face à la pandémie, Sa Majesté le Roi a placé la mobilisation et l’action solidaires comme prérequis pour surmonter les défis du continent». Les propos émanent de Nasser Bourita, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger qui s’exprimait devant la 34ème session ordinaire de l’Assemblée des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine. «Dès le début de la pandémie, les prédictions pessimistes et alarmistes sur l’Afrique étaient légion.

Pourtant, alors que l’on a annoncé un scénario catastrophe pour l’Afrique, notre continent a su déjouer les pires pronostics. Notre continent a su montré sa ténacité, il a fait preuve de cohérence dans la gestion de la pandémie sans jamais lésiner sur les efforts ni perdre de vue le chemin de l’émergence», a ajouté le chef de la diplomatie. Et poursuivre: «la propagation de cette pandémie a chamboulé les schémas de développement et bouleversé les priorités nationales. Elle a démontré plus que jamais que la mobilisation et l’action solidaire de tous sont des prérequis clé pour surmonter les défis multiples du continent, et pour atteindre l’objectif ultime de « l’Afrique que nous voulons ».

C’est dans ce cadre que s’inscrit l’initiative de SA Majesté le Roi Mohamed VI d’octroyer une assistance en produit médicaux et de protection à 21 pays africains».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *